Traductions

La 13ème maison des Bradley (Amber Lee Dodd – Auzou 2021)

Les trois règles de la famille Bradley : 1 : Ne jamais parler de la malédiction à qui que ce soit. 2 : Ne jamais oublier l’existence de la malédiction 3 : Ne jamais, JAMAIS, s’attacher à l’endroit où l’on vit. Noah connait ces règles. Noah a grandi avec ces règles. Seulement voilà : pour la première fois de sa vie, Noah aime sa vie. Ses copains, son école, son quartier, son quotidien. Sa maison. Noah ne veut plus partir. Il ne veut plus s’enfuir. Alors Noah va briser chacune des règles de la famille Bradley, Même si pour cela, il doit risquer sa vie.

Circus Mirandus 2 – La Femme Oiseau (Cassie Beasley – Auzou 2020)

Un miracle a conduit Micah au Circus Mirandus. Il en faudra un autre pour le sauver. Micah a réalisé son rêve : le jeune garçon vit désormais au Circus Mirandus en tant qu’apprenti du Plieur de Lumière. Tout semble pour le mieux dans le plus magique des mondes, entre la découverte de ce lieu surprenant et la maîtrise de ses pouvoirs. Mais c’est sans compter sur sa terrible grand-mère, la Femme Oiseau, qui a juré de se venger du cirque. Micah et le Plieur de Lumière ont-ils une chance de défaire ses plans machiavéliques ?

Un chemin semé d’étoiles –(Moira Young / Auzou /2019)

Lorsque Davy, jeune orphelin de treize ans, surprend le révérend de sa petite ville dans une situation compromettante, il se retrouve menacé de mort. Pourchassé, il doit s’enfuir pour échapper au pire… Il est alors recruté par Mlle Elizabeth Flint, une vieille dame excentrique à la recherche d’un chauffeur pour la conduire dans la maison de son enfance. Davy et son chien George Bailey s’engagent avec elle dans un voyage rocambolesque. Seulement, au cours du trajet, un étrange phénomène se produit…

Winston, un chat en mission secrète (Frauke Scheunemann / Fleurus)

Winston, noble chat de race, mène une vie paisible chez son maître, le professeur Hagedorn, lorsque Kira vient habiter avec eux. L’arrivée de l’adolescente bouscule ses habitudes et son confort parfait. Mais s’il n’y avait que cela…
Un coup de foudre mal placé propulse Winston dans le corps de Kira… et Kira dans le sien et entraîne les deux héros dans une enquête policière des plus palpitantes. 

Les passeurs d’histoires (Mechtild Gläser / Fleurus)

Lorsque Amy se rend pour la première fois sur l’île de ses ancêtres, l’île écossaise de Stormsay, elle découvre qu’elle possède le don extraordinaire de pouvoir passer à l’intérieur des histoires.
Mais pourquoi donc Alexia, sa mère, ne lui en a t-elle jamais parlé ? Quels prétendus dangers peuvent se cacher dans le monde des livres ? C’est le début d’une aventure palpitante pour la jeune fille


%d blogueurs aiment cette page :